item2
tetieres2
icone
formationtet

ayame

zen

yingyang1
calli1

Calligraphie de Shunsui

fondcitation

"Lorsqu'on pratique le shiatsu avec sa sensibilité primitive, on peut réellement percevoir les méridiens et développer une connaissance profonde. Pour atteindre ce niveau de sensibilité, il est nécessaire de l'expérimenter sur soi."

Shizuto Masunaga

L’apprentissage du Zen Shiatsu aide au développement personnel et à la connaissance de soi. Associé à l’étude du Ki (énergie), notion développée en Orient, le shiatsu permet d’acquérir un équilibre et une nouvelle approche de sa santé au quotidien.

L’association AYAME·est une association loi de 1901 agréée pour la formation continue, qui a été créée en 1997 par Danielle Chevillon afin de promouvoir l’enseignement du shiatsu et autres techniques corporelles.

 

Danielle Chevillon

Praticienne et formatrice en shiatsu depuis 1980. Diplômée de l’institut IOKAI de Tokyo fondé par Maître Masunaga, elle a été formée par ce dernier et a vécu 7 ans au Japon. Elle est aussi professeur de yoga (formation FFHT) et titulaire d’une licence de chinois. Son objectif est la transmission d’un art traditionnel dans le respect et l’état d’esprit que cela implique, avec le souci d’intégrer dans cet enseignement sa référence culturelle, le Japon.

Depuis fin 2020·la formation a été close. Des stages ponctuels sont proposés pour des professionnels ou des élèves en fin de formation.

item12 item11 item10 item5 item4 item9 item8 item7 item6